26/07/2008

Panna cotta vanille et coulis de framboise.



Bravo à Bertaga qui a trouvé l'utilisation initiale des "bidules". Effectivement, c'étaient au départ des coques qui protégeaient les bonnets de soutiens-gorges.
Ma soeur, travaillant dans un magasin de lingerie mes les avait gardés : "je suis sûre que tu feras quelque chose avec".!!

Je remercie toutes celles et ceux qui ont participé, Céline, l'idée des tuiles est à retenir.

Aujourd'hui ils me serviront donc comme moules pour faire de la panna cotta.


Douceur Italienne, la panna cotta est une crème cuite qui permet des variations aussi originales que classiques.
Après en avoir dégusté dans les restaurants sans être vraiment convaincue, après avoir essayé diverses recettes qui m'ont déçue, j'ai enfin trouvé THE recette.


Tirée d'un livre offert par mes amis Stéph' et Wanda, je vous présente aujourd'hui la panna cotta comme je l'aime.

L'ouvrage : "Panna cotta" de Stéphanie Bulteau. aux éditions Solar.


Remplir son Chaudron :

N'ayant plus de gousses de vanille, (Tine si tu me lis, il faut que tu repartes en voyage et m'en ramène) j'ai remplacé les 100g de sucre demandés par 80 g de sucre vanillé.

80 g de sucre vanillé - 60 cl de crème liquide entière - 3 feuilles de gélatine -coulis de framboises - framboises fraîches pour le décors.

 La Formule Magique :

Faire dissoudre la gélatine dans de l'eau froide.


Faire chauffer la crème et le sucre.

Ajouter la gélatine hors du feu.

Débarrasser dans les moules à votre convenance.

Laisser prendre 5 heures au froid.

Démouler et servir avec le coulis de fruits, et décorer avec des framboises fraîches. Quelques fleurs de bourrache apportent une touche de couleur.

1 commentaire:

  1. belles, très belles photos.
    je n'aime pas les panna cotta, mais là, je vais peut être changer d'avis.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.