24/11/2015

On ne parle pas de politique à table!


 Ne pas parler politique à table c'est le meilleur moyen de passer un bon moment avec la famille et les amis dans une ambiance relativement sereine.
Je précise "relativement", car bien d'autres sujets peuvent fâcher comme l'argent ou l'éducation des enfants par exemple.


Combien de fêtes familiales sont gâchées par les avis divergents ? Un verre de vin blanc de trop  et le ton monte!
J'en ai fait les frais plus d'une fois avec un père et un frère d'avis absolument opposés.

Cependant, difficile de se taire et de ne pas donner mettre une opinion quant aux  événements des semaines précédentes et je le comprends.

Pas facile non plus sur les réseaux sociaux....là c'est le pompon! Tout  le monde a un avis sur tout et surtout  un avis.


Récupérations politiques, propagandes, montages et fausses photos, mensonges,  rumeurs. .. on voit de tout!
Des gens que l'on trouvait plutôt sympathiques  dévoilent leur vrai visage , et en voyant défiler la timeline, on va de surprises en surprises et, hélas elles ne sont pas toujours très bonnes.

D'un naturel plutôt humaniste et tolérant je dois reconnaître que,  outre les vidéos sanglantes que certains ont eu le plaisir de relayer sans  respect pour les victime ce qui m'a le plus hérissé ce sont les messages xéno-islamophobes qui ont pullulé les jours passés.

Et ça reprend les "non au hallal dans les cantines", les "touche pas à ma créche", et dernièrement, "touche pas à mon St Nicolas".
C'est récent parce que tout simplement la ville de Nancy par mesure de sécurité préfère annuler les festivités de la St Nicolas.
Alors évidemment, c'est de la faut des musulmans!!! Bah oui, ils veulent nous imposer leur religion, dominer la France, que sais je encore!

Ça m'agace prodigieusement que les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez; les rassemblements sont interdits pour des raisons de sécurité; c'est aussi simple que cela.
Si par malheur un enième attentat aurait lieu durant ces manifestations ils seront capables de dire que le gouvernement n'a rien anticipé.
Contre la mauvaise foi, hélas, on ne peut rien faire.

J'ai une indigestion de bleu-blanc-rouge, d'hommages, de montages photos en l'honneur des victimes.
Que ne feraient pas certains pour collectionner les "j'aime" sur leur mur?
Je ne parlerai pas  de la chienne Diesel pour laquelle une pétition circule.
On peut être touché de différentes façon, par diverses tragédies mais il faut savoir raison garder.

En ce qui me concerne, pas de prières, pas de montage, pas de vidéo.








De simples petits biscuits qui résument à eux seuls ce que le monde devrait être si l'Homme était moins paradoxal,  et je reste polie.
 Et comme la cuisine est un partage, un échange et de l'amour, mes deux petits biscuits seront ma façon à moi de penser à la tragédie qui a bouleversé la France et le monde entier.



Remplir son Chaudron :

150 g de beurre - 90 g de sucre glace - 1 pincée de sel - 1 sachet de sucre vanillé - 1 oeuf battu - 30 g de poudre d'amande - 250 de farine de gruau (ou de la T 55)

La Formule Magique :

Battre en pommade le beurre et le sucre glace.
Ajouter l'oeuf battu, bien mélanger.
Incorporer ensuite le sucre vanillé, le sel puis la poudre d'amande et terminer par la farine. La pâte doit être homogène.
Former une boule, l'emballer dans un film alimentaire et la laisser reposer une heure minimum au froid. Elle doit être ferme pour être étalée.

Préchauffer le four à 180°.

L'étaler ensuite entre deux feuilles de papier sulfurisé; découper les formes choisies.

Les déposer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé et enfourner pour une douzaine de minutes.
Ils doivent ressortir légèrement dorés.

Secrets de Sorcière :

Cette pâte se congèle sans soucis, il suffira de la laisser décongeler au réfrigérateur avant de l'utiliser.
C'est bientôt la saison du bredele, célèbre  petit biscuit de Noël. Vous pouvez donc vous avancer, la préparer maintenant et la congeler.

Le principe de l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé s'applique à toutes les pâtes sablées, plus cassantes que les autres pâtes c'est beaucoup plus facile ainsi.

Bave de Crapaud :

Nous avons beaucoup aimé cette recette. C'est l'une des meilleures que j'ai testées.
La recette est tirée d'un livre de Christophe Felder " 100 Recettes de Gâteaux".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.