24/11/2015

Monsieur Cuisine ....les cassolettes de moules.



Cette recette est le pêché mignon de Monsieur Applemini

Des ingrédients simples ( un surplus de moules marinières), une sauce classique et c'est tout.

Elle se prépare aussi sans le robot d'enfer, il suffit de faire une simple sauce Béchamel.

Remplir son Chaudron :

Des moules cuites à la marinière - 500 ml de jus de cuisson des moules - 80 g de farine - 40 g de beurre - sel et poivre.

La Formule Magique :

Dans le bol de Monsieur Cuisine mettre le bouillon, le beurre et la farine. Saler et poivrer.
Actionner le robot 8 minutes, V 4 - 90°.
Goûter et réctifier l'assaisonnement si nécessaire.
Pour cela saler et poivrer à nouveau et mélanger, V4 , 15 secondes.

Mettre les moules décoquillées dans une cassolette, les couvrir de sauce.

Réchauffer au four avant la dégustation.

Secrets de Sorcière :

Aux moules vous pouvez rajouter des fruits de mer, des crevettes décortiquées.

L'avantage de cette recette est qu'elle peut se préparer à l'avance.

On peut aussi en préparer d'avantage et congeler les cassolettes.  Il suffira de les passer au four dés la sortie du congélateur.





4 commentaires:

  1. Pas de fruits de mer pour moi, je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe mon tour aussi lol...je deteste les fruits de mer! Merci de ta visite et soigne toi bien.😉

      Supprimer
    2. mais si on n'aimes pas, on n'aime pas ! à quoi ça sert ce genre de commentaire ? on s'en fiche ! ça n'apporte rien !!!

      Supprimer
    3. le votre en anonyme en plus, n'est guère plus utile; Betty est une amie, et je sais pourquoi elle dit cela.

      Supprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.