20/12/2014

Spritz au citron, la recette indétrônable.






Bon là, c'est pas le tout va falloir s'y mettre.
Jusque là je me suis baladée, j'ai bidouillé à droite, à gauche, mais c'est tout de même bientôt Noël!

Comme chaque année préparation de gourmandises à offrir, et je me rends compte que je ne suis pas très en avance; car quand on y pense, la semaine prochaine à cette heure-ci, eh bien....Noël sera déjà fini!

Pour ouvrir le bal des festivités, des spritz.

Bien entendu je n'ai pas pu me contenter de prendre une recette déjà testée, bah non, trop simple!

J'ai choisi cette fois, la recette de Chef Damien, de 750g.
C'est simple, ce sont les meilleurs spritz que je n'ai jamais mangés.




Avec ou sans chocolat, c'est comme on aime, chocolat blanc, noir ou lait, qu'importe, pourvu que la gourmandise soit au rendez-vous.

Remplir son Chaudron :

200 g de beurre - 75 g de sucre glace - 1 blanc d'oeuf - 1/2 zeste de citron haché - 230 g de farine.

La Formule Magique

Préchauffer le four à 180°.
Fouetter le beurre en pommade (il doit devenir blanc), ajouter le sucre glace, continuez à fouetter.
Ajouter ensuite le blanc d'oeuf. Fouetter toujours. A ce niveau de la recette l'appareil obtenu n'est pas homogène, c'est normal, le beurre gras, empêche l'oeuf de s'intégrer. Incorporer ensuite le zeste de citron.
Ajouter ensuite la farine petit à  petit.

Débarrasser dans une poche à douille cannelée, coucher sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé et enfourner pour un peu moins de trente minutes.
Les biscuits doivent être blonds, pas trop dorés.

Laisser refroidir.

Secrets de Sorcière :

La recette de Chef Damien stipulait 250 g de farine, mais après un premier essai, j'ai revu la copie, ayant du mal à les dresser.

On  peut ajouter un peu de vanille liquide si on la préfère au citron.

Lorsque les spritz sont refroidis, il suffit de les tremper dans du chocolat fondu pour les rendre encore plus irrésistibles.

On peut également en faire à la noix de coco, ils sont pas mal non plus, mais j'avoue que la recette de Chef Damien m'a vraiment séduite.

7 commentaires:

  1. oui Lady, ils sont terribles, merci de ta visite et joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
  2. Trop bons les spritz ! je ne connais pas au citron, merci pour cette recette ; ils font bien envie.

    RépondreSupprimer
  3. de rien Martine, c'est un plaisir! oui ils sont vraiment bons et on peut bien sûr changer l'arôme;
    merci de ta visite et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment une excellente recette qui a du succès chaque année; un grand merci pour votre blog qui est sensationnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire, c'est vrai qu'ils ont toujours un grand succès

      Supprimer
    2. Merci pour le commentaire, c'est vrai qu'ils ont toujours un grand succès

      Supprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.