Une gourmandise n'a jamais aussi bien porté son nom. On ne peut pas résister à tout dévorer.
Mutti, merci de m'avoir fait découvrir ces bouchées, elles feront partie désormais de mes classiques.
C'est une recette Thermomix, mais si comme moi vous n'avez pas encore ce fleuron dans votre cuisine, vous pouvez les faire "sans".
Remplir le Chaudron :
250 g de spéculoos - 100 g de beurre mou - 150 g de lait concentré sucré - 80 g de crème fleurette - 80 g de chocolat noir.
La formule Magique :
Émietter les biscuits, les mélanger intimement avec le beurre puis le lait concentré sucré.
Débarrasser dans un plat garni de papier sulfurisé. Tasser avec une spatule.
Faire chauffer doucement la crème liquide et y faire fondre le chocolat noir.
Verser sur les biscuits. Laisser prendre au froid.
Lorsque la ganache est bien prise, démouler précautionneusement et couper en carrés.
Secrets de Sorcières :
La ganache ne contenant pas de beurre elle est assez longue à prendre, l'idéal est de faire ces bouchées le soir pour le lendemain.
Je n'utilise que les spéculoos de marque Lotus. Non pas parce que cette marque fait partie des partenaires, mais tout simplement parce que depuis toujours ce sont ceux-ci que j'achète; ce sont à mon avis les meilleurs.
En ce qui concerne le lait concentré sucré, je découvre le lait de marque Régilait. Je ne vais pas mentir, je ne savais pas que Régilait proposait ce produit, jusqu'à ce que j'en reçoive un échantillon.
D'ailleurs à ce propos, le produit reçu est très pratique pour les gourmands qui aiment le lait concentré sucré, il est fait pour emporter avec soi.
Je trouve l'idée très bonne et je ne suis pas la seule, le tube, je ne l'ai vu que passer, juste eu le temps de prendre une photo....comme par magie....il a disparu!
Mr Régilait..quand tu veux, tu m'envoies un nouvel échantillon.....;)