17/12/2009

Petites maisons pas en pain d'épices mais en petits gâteaux.


Contrairement aux autres années je n'ai pas réalisé de maisons en pain d'épices par manque de temps et puis surtout parce que les personnes à qui je pensais offrir ces créations n'aiment pas le pain d'épices; ça c'est ballot.

Alors une autre idée m'est venue : réaliser ces petites maison avec de simples petits beurres. Je dois avouer que le magazine Marianne Maison m'a bien inspiré, c'est dans ce dernier qu'étaient présentés les modèles.
On peut les réaliser plus grosses mais comme j'en avais 7 à monter, j'ai choisi de les faire plus petites.

 Les décors si l'on veut qu'il soit soigné prend un temps fou, surtout sur des petites pièces.

Dans le même thème on peut aussi se servir des petits gâteaux pour faire des marques-places.

Pour monter les maison : du glaçage royal fait avec un blanc d'oeuf et du sucre glace fouettés à la fourchette on doit obtenir un appareil brillant et épais.
Pour le décors : tout ce qui se mange, qui est sucré, qui brille si possible.



Kitchissime à souhait, posées sur la table du réveillon ou au pied du sapin , elles peuvent être transformées en photophores.

2 commentaires:

  1. j'ai vu celle de Marianne mais je prèfère les tiennes, elles sont plus gaies et je vais m'en inspirez.

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe! Quel boulot... Bravo!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.