27/05/2009

Gare à l'agar-agar (panna cotta et fraises).


Habituée à la gélatine, je ne travaille pas beaucoup avec l'agar-agar.
Après avoir testé une mousse au chocolat qui m'a si peu convaincue, voici un autre test : la panna cotta.


Remplir son Chaudron : 

250 ml de crème liquide - 1 g d'agar-agar - 25 g de sucre vanillé - quelques fraises pour le fond de la verrine - 4 fraises pour le décors.
 
 La Formule Magique : 


Découper les fraises en petits morceaux et les placer au fond de chaque verrine. Réserver.

Faire chauffer la crème liquide et le sucre vanillé. Lorsque le mélanger arrive à ébullition ajouter l'agar-agar et prolonger la cuisson une minute en remuant.
Débarrasser la crème dans les verrines et laisser prendre au froid.
Au moment de servir décorer d'une fraise.

Secrets de Sorcière : 
Pour la rendre plus brillante et plus appétissante, la badigeonner au pinceau de gelée de fraise ou de framboise.

2 commentaires:

  1. alors, qu'en as tu pensé ? L'agar agar il faut l'utiliser souvent pour le maîtriser (maintenant je mets moins de 2 gr pour 50cl de liquide...

    RépondreSupprimer
  2. je viens d'esseyer ta recette, génial, merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.