Certains magasins exotiques vendent des sachets à des prix relativement abordables mais il me faut des années pour utiliser tout. Sans compter que même s'ils se gardent assez longtemps, à la fin du compte ils perdent de leur saveur et s’altèrent.
Depuis quelques temps avec des amies nous échangeons nos épices. Je trouve cela très sympa parce que d'une part, cela permet de découvrir de nouvelles saveurs et ne le cachons pas, d'autre part, de faire des économies.
Je remercie au passage Wanda, Martine et Marie-Andrée avec lesquelles notre trafic épicé ne fait que commencer.
Tout est dit.
Remplir son Chaudron :
huile d'olive - épices à colombo - gambas - sel - poivre - citron vert - piques à brochette en bois - riz - bouillon de légumes.
La Formule Magique :
Décortiquer les gambas et les faire mariné dans un mélange d'huile d'olive, de citron vert, de sel et de poivre et d'épices à colombo. Filmer et réserver au froid en retournant les bestioles de temps en temps. Faire chauffer le bouillon de légumes, y ajouter une pincée de colombo et y faire cuire le riz. Embrocher les gambas sur les brochette et les faire dorées à l'huile d'olive. Servir de suite accompagnées du riz
bhein tu m'étonne qu'ils ont adoré! ça a l'air d'être super bon! y en resterait pas un peu ? allez, gros bisous et un énorme, à Mr Applemini Junior qui demain a 1 an de plus...
RépondreSupprimerau fait, je t'ai tagué sur mon blog...
Je viens de te piquer une brochette, car ici on adore..§
RépondreSupprimerBisous de la banquise ou de la Sibérie, je ne sais plus...bisous d'un coin perdu sous la neige et le froid.
c'est une bonne idée ces partages, je vais y songer
RépondreSupprimertu verras que mr Applemini va t'en redemander rapidement
essayes avec des CSJ
bisous
jupi
c'est bien l'idée de s'echanger les épices, je vais en parler à mes amis.
RépondreSupprimer