21/12/2008

Guimauves enrobées de chocolat.


C'est de la gourmandise à l'état pur.

Inutile d'en faire un roman, les photos, le titre parlent d'eux mêmes. Deux étapes dans cette recette : les guimauves et l'enrobage.

 1ère étape : la guimauve dont vous trouverez le détail de la recette ici. Une fois que votre pâte à guimauve est faite, il faut soit la mettre dans un plat et la découper; soit la mettre dans des moules pour obtenir des sujets individuels. A partir du moment où les moules sont beurrés largement et soigneusement, vous n'aurez aucun problème pour les démouler.



Lorsque la guimauve est bien prise (l'idéal est t'attendre la veille pour le lendemain) rouler chaque pièce dans un mélange égal de sucre glace et de fécule (ou de Maïzena).

Sinon, pour obtenir des carrés, il suffit de découper la pâte aux ciseaux.

Ensuite vient la seconde étape qui est celle de l'enrobage :
Pour ceux ou celles qui ont envie de faire vite, il suffit de faire fondre du chocolat au bain-marie, de tremper chaque morceaux de guimauve dans le chocolat et de le laisser prendre sur une feuille de papier sulfurisé.
Pour celles ou ceux qui préfèrent un chocolat craquant et qui ont un thermomètre il faut "tempérer " le chocolat. je vous renvoie donc à l'article suivant.
Avant que le chocolat ne soit pris, noix de coco râpée, vermicelles multicolores, etc...peuvent conclure la décoration.

Je conserve ces guimauves dans un bocal en verre à l'abri de l'humidité et de la chaleur.


Elle a bien entendu fait partie des paniers gourmands que j'ai offert cette année. Oui, je sais un peu en avance, mais la période de Noël est propice aux cadeaux.

7 commentaires:

  1. ça parait si simple, pourtant mon premier essais s'est soldé par un echec cuisant.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà pourquoi il me faut absolument un thermomètre
    bises
    bon dimanche
    jojo

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont belles comme tout. Voilà un bon moment que je n'en ai pas fait..enfin plus d'enfants à la maison cela change beaucoup les habitudes (lol)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. I am reading this article second time today, you have to be more careful with content leakers. If I will fount it again I will send you a link

    RépondreSupprimer
  5. Salutations à chacun des membres de cette communauté ,

    Pour commencer , donnez-moi la possibilité de vous montrer ma gratitude pour toutes les superbes connaissances que j'ai découvertes sur cet impressionnant phorum .

    Je ne suis pas sûr d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas vu de meilleure .

    J'habite à Port plaisance, États-Unis. J'ai 25 ans et j'éduque 6 super enfants qui sont tous âgés entre cinq ou 14 ans (1 est adopté). J'adore beaucoup les animaux et j'essaie de leur donner les biens qui leur rendent la vie plus confortable.

    Je vous remercie à l'avance pour toutes les formidables délibérations à venir et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins que parfait: ma langue de naissance est l'espagnol et je fais de mon mieux d'éviter les erreurs mais c'est très complexe !

    A +

    Mark

    RépondreSupprimer
  6. Superbe soirée à chacun des participants de cette communauté ,

    Pour commencer , donnez-moi la chance de vous démontrer mon appréciation pour chacune des super infos que j'ai retrouvées sur cet cool forum de discussions .

    Je ne suis pas certain d'être au bon section mais je n'en ai pas vu de meilleure .

    Je demeure à Sooke, États-Unis. J'ai 39 années et j'ai trois super enfants qui sont tous âgés entre neuf et 11 ans (1 est adopté). J'aime particulièrement beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur garantir les articles qui leur rendent la vie plus festive .

    Je vous remercie d'avance pour toutes les formidables débats dans le futur et je vous remercie surtout de votre compassion pour mon français moins qu'idéal : ma langue de naissance est l'arabe et j'essaie d'éviter les erreurs mais c'est très ardu !

    A une autre fois

    Yuriy

    RépondreSupprimer
  7. I love lechaudronmagique.blogspot.com! Here I always find a lot of helpful information for myself. Thanks you for your work.
    Webmaster of http://loveepicentre.com and http://movieszone.eu
    Best regards

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.