24/06/2008

Toasts minute au fromage de chèvre et jambon.

Je ne sais pas comment c'est chez vous le dimanche à midi, mais chez Applemini c'est souvent un repas improvisé, rapide.
J'ouvre alors le frigidaire et en fonction de ce qu'il me propose, je dispose.
Aujourd'hui : toasts au fromage de chèvre et jambon comme le précise le titre.



Une tranche de pain de campagne sur laquelle on pose un carré de jambon blanc, une rondelle de tomate puis des tranches de fromage de chèvre. On saupoudre de basilic, un filet d'huile d'olive sera le bienvenu et on enfourne le temps de faire chauffer le pain et fondre le fromage de chèvre.



Servie sur une salade au vinaigre de framboise, ce toast peut également être servi à l'apéritif.

Secrets de Sorcière :

Les tomates fraîches peuvent être remplacées par des tomates séchées.


6 commentaires:

  1. Une bonne recette toute simple mais délicieuse. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. bon et rapide, parfait en été!!

    RépondreSupprimer
  3. Si mes dimanches pouvaient ressembler aux tiens....! Cela ferait un peu de vacances. Ici, c'est le contraire depuis des "siècles", tout le monde déboule pour "manger" et"bien manger" et je suis polie et correct....Mais en bout de compte, c'est toujours la même qui ne profite de rien....Qui çà ?...on a passé un bon dimanche hein ?....c'était bien....! mais personne n'e me demande ce que j'en pense....quelquefois ras le bol et vive la tartine....! C'est plutot pour le dimanche soir...ils ont encore faim....! lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. ce ne sont pas les recettes les plus compliquéés qui ont le plus de succès, chez nous, ton toast à bien plu.

    RépondreSupprimer
  5. tu veux rire, les premières tomates du jardin sont là, alors pas question de tomates séchées, se sera pour cet hiver

    en attendant ces toasts sont les bienvenues pour un repas léger d'été caniculaire

    bizz

    RépondreSupprimer
  6. Pareil chez nous mais pour le dimanche soir!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.