Une recette pleine de saveurs et de couleurs qui peut être préparée avec les pâtes de votre choix.
En plein été vous pouvez opter pour des légumes frais, c'est évidemment bien meilleur mais hors saison je me rabats sur des légumes en conserve ou congelés.
Il suffit de choisir un mélange de légumes pour ratatouille.
Le chorizo apporte une note épicée et tendre.
Remplir son Chaudron : (pour 6 personnes)
1 petit chorizo ou un demi s'il est grand (fort ou doux) - 1 grosse boite de légumes pour ratatouille - oignon, 1 gousse d'ail - 1 carotte - 1 cube de bouillon de légumes - 1 belle pincée de paprika fumé - 1 belle pincée de paprika doux - 1/2 verre à moutarde de vin rouge - - 6 cuillères à soupe environ de purée de tomate - quelques olives de votre choix - des aromates : origan, basilic, laurier, romarin et thym - sel - poivre - 350 g de pâtes -huile d'olive.
La Formule Magique :
Faire dorer l'oignon coupé en fines lamelles dans un filet d'huile d'olive. Retirer de la sauteuse et réserver.
Détailler le chorizo en rondelles d'un centimètre et faire dorer dans la sauteuse. Déglacer avec le vin rouge, ajouter la purée de tomate, les olives et l'ail émincé.
Ajouter ensuite le bouillon de légumes, les légumes pour ratatouille, la carotte détaillée en cubes; laisser mijoter quelques minutes non couvert.
Ajouter ensuite tous les aromates et les épices; saler et poivrer.
Laisser mijoter couvert une demi-heure tout doucement.
Remuer de temps en temps, ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Goûter et rectifier si besoin.
Cuire les pâtes, et une fois égouttées les napper d'un filet d'huile d'olive et servir avec les légumes et le chorizo mijotés.
Remettre l'oignon et déglacer avec le vin rouge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.
La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.
Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.