28/07/2015

Comme promis, les vrais cokies américains.


À votre avis qu'est ce qui différencie les cookies américains de nos cookies français?

En premier lieu , le sucre.  C'est le brown sugar et non le sucre de canne comme on pourrait le croire qui est utilisé. 
Ce sucre peu raffiné peut être remplacé par la vergeoise brune que l'on trouve partout en France ou bien par le sucre Muscovado que l'on peut acheter dans les épiceries fines ou les magasins bio.
Il apporte cette saveur particulière que le sucre de canne, plus discret n'apportera pas.

Ensuite,  l'utilisation du bicarbonate de soude;  il ne remplace pas notre levure chimique,  il la complète. 
Il permet aux biscuits de "pousser " en largeur alors que la levure chimique,  elle les fait "pousser " en  hauteur.

Pour le reste, les ingrédients sont des plus classiques. Le beurre,  lui, n'est pas salé.

De mon séjour à New York,  j'ai rapporté cette recette que j'ai trouvée  dans un magazine américain.  
Je n'y ai rien changé si ce n'est que la quantité des sucres que j'ai presque diminué de moitié. 

Remplir son Chaudron :

170 g de beurre mou - 170 g de vergeoise brune - 80 g de sucre semoule - 1 cuillère à café d'extrait de vanille  - 1 oeuf entier - 1 jaune d'oeuf - 1/2 cuillère à café de sel - 1/2 cuillère à café de levure chimique  - 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude - 260 g de farine  - pépites de chocolat noir  et  fruits secs à discrétion. 

La Formule Magique :

Fouetter le beurre et les sucres en pommade *.
Ajouter l'extrait de vanille et les oeufs.  Bien mélanger au fouet. 

Tamiser ensemble la farine,  le sel, le bicarbonate et la levure. 
Ajouter à l'appareil précédent pour obtenir une pâte homogène. 
Terminer par les pépites et éventuellement les fruits secs.  Mélanger alors à la cuillère en bois pour éviter de les briser.

Réserver un minimum de 20 minutes au froid afin que la pâte durcisse. 

Préchauffer le four à 170°.

Dresser les cookies sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé à l,aide d'une cuillère à café. 
Bien les espacer. 

Enfourner pour 15 minutes pas plus.

Les laisser bien refroidir avant de les ranger dans une boîte en fer où ils se conserveront parfaitement. 

 Langue de Vipère :

Ces cookies ont l'avantage d'être à la fois moelleux à l'intérieur et craquants à l'extérieur,  c'est pour cette raison que le temps de cuisson doit être surveillé.

Secrets de Sorcière :

Les fruits secs c'est ceux que vous aimez, attention en revanche si vous choisissez des noix, elles ont vite un goût amer si elles colorent un peu.  Il faut donc veiller à ce qu'elles soient bien en fermées dans la pâte.

Glossaire de la Sorcellerie

* en pommade : la préparation doit être souple et homogène comme une pommade.


8 commentaires:

  1. rhooo j'en pique quelques uns !!!
    merci pour la recette !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as raison, Lou...c'est fait pour ça! ;) merci de ta visite et à bientôt.

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette, j'adore les cookies

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien...si je peux faire plaisir! merci de ta visite et à bientôt peut être.

      Supprimer
  3. Je pense que chaque pays à ses propres produits pour la confection de certains gâteaux ou autres victuailles. Je préfère le sucre de canne qui est naturel mais bon chacun a ses goûts. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au EU le brown sugar est un sucre naturel encore moins raffiné que le sucre de canne. On en trouve en France, dans les épiceries bio. Le sucre muscovado que l'on trouve également en France l'est aussi, moins raffiné. Merci de ta visite et à bientôt.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. tu es une connaisseuse Nadia! ;) merci de ta visite et à bientôt j'espère.

      Supprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.