J'avoue que je n'étais pas emballée par l'intitulé, comme quoi il faut oublier ses aprioris et toujours goûter car je me suis régalée.
C'est corsé, pas relevé, et le mélange sucré-salé fonctionne bien.
Voici une recette que j'ai adaptée à ma façon en consultant plusieurs versions.
La recette peut se faire au vin blanc, d'après ce que j'ai pu lire, et même si en règle générale je préfére le blanc au rouge dans la cuisine, j'ai voulu retrouver la saveur de mes vacances.
Ces tranches de chorizo accompagneront parfaitement un apéritif, cela change un peu des classiques feuilletés ou autres cakes.
Remplir son Chaudron :
4 chorizos à cuire - 1 branche de sauge - 1 cuillère à café de miel - 2 cuillères à café de vinaigre balsamique - 8 cl de vin rouge - thym - romarin - sel -poivre.
La Formule Magique:
Faire dorer le chorizo à sec dans une poêle.
Le retirer, déglacer avec le miel, bien décoller les sucs avec une spatule.
Ajouter le vin, les aromates.
Saler, poivrer.

Découper le chorizo en tranches, les remettre dans la poêle dix minutes avant de servir pour terminer la cuisson.
Goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Servir chaud.
Secrets de Sorcière :
Si vous ne trouvez pas de chorizo à cuire (il se présente sous forme de saucisses dodues genre chipolatas) vous pouvez utiliser du chorizo sec que l'on trouve facilement en France.
A ce moment là, ne prolongez pas sa cuisson, un petit bain rapide dans la sauce suffira, il risquerait sinon d'être trop cuit.
Par change, ou parce que j'ai fait attention, le rayon charcuterie de mon supermarché en propose. Il faut dire que c'est la mode des tapas, cela m'arrange bien!