02/11/2013

Les conservers de mirabelles au sirop flambé : j'ai essayé, ça marcheuuuuh!!!!





Des semaines que je guette ces satanés bocaux de mirabelles de peur qu'ils fermentent et explosent dans mon placard.

Depuis le 7 septembre date à laquelle j'ai essayé cette méthode j'avais hâte d'ouvrir un bocal pour voir ce que cela avait donné.

Je n'ai pas pu attendre plus longtemps : hier j'ai profité de la préparation d'une salade de fruits et j'en ai ouvert un.

Bon, je ne vous fais pas attendre plus longtemps : ça fonctionne!

Au bout de presque deux mois, si cela avait dû être une catastrophe, ça se serait déjà passé.

Pour résumer : les mirabelles sont belles, entières, pas oxydées, fermes avec une légére saveur alcoolisée qui renforce leur goût.

Une méthode donc rapide, pratique que je conseille fortement.

Pour celles ou ceux qui veulent savoir comment faire : c'est ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.