09/11/2012

Je vous invite à un vernissage...




Comme vous avez pu le constater depuis quelques jours de magnifiques photos illustrent certaines de mes recettes.

Non, ce n'est pas moi qui ai eu la révélation photographique de l'année. Dommage!

Ce sont les clichés d'une nouvelle amie, Marie Eve.





J'ai rencontré Marie-Eve sur le chemin de l'école. Un p'tit bonjour parce que l'on se croise tous les jours, une petite parole de politesse, quelques considérations sur le temps (et en Lorraine y'a de quoi causer) .....et de fils en aiguille, on fait connaissance.
Je suis du nord, elle est du sud; Marie Ève, c'est tout mon contraire! Pondérée, réservée, calme, patiente.







Mais une passion nous a d'abord rassemblées : la lecture. La plupart de nos conversations étaient ce seul sujet.
Un auteur conseillé, un livre emprunté, et l'amitié fait son chemin en dehors de celui de l'école.
Un café pris ensemble et la chimie opère.



Nous avons appris à nous connaître, à nous découvrir, à échanger nos univers; et malgré sa réserve, Marie m'ouvre un monde, son monde : celui de la photographie.
 Je lui fais découvrir le mien, celui de la cuisine. 

Nos deux personnalités réunies font que de simples réalisations culinaires sont sublimées à travers l’œil et l'appareil photo de Marie.

Aujourd'hui, réticente, elle vient d'ouvrir un blog que je vous invite à visiter : MaM Photographie.
Je suis sûre qu'elle est douée, son manque d'assurance, son humilité et sa modestie vont souffrir mais tant pis!




Vous entrerez dans son mode ou douceur et réalité parfois s'opposent.

N'hésitez pas à laisser un petit mot. Je sais ce que c'est d'arriver sur la blogosphère, le moindre petit compliment  réchauffe le coeur, la moindre critique fait avancer, et les commentaires donnent envie de poursuivre.

Les photos illustrant ce billet sortent toutes de l'objectif de Marie Eve, une petite mise en bouche pour vous donner envie de lui rendre visite.

Le choix n'a pas été facile, j'en aime beaucoup, elle peu....il parait que les opposés s'attirent.



 

9 commentaires:

  1. Par Faim de Terroirs9/11/12 08:31

    Merci à la Fée du Chaudron de nous émerveiller ainsi de bon matin en nous présentant la Fée des clichés..
    Ce vernissage est merveilleux et j'ai lu avec gourmandise l'histoire de cette belle, cette charmante amitié, aussi délicieuse que les clichés de Marie-Eve.
    Merci les Filles, et c'est vraiment, vraiment vraiment dommage que je sois si loin de vous..

    RépondreSupprimer
  2. j'étais allé visiter son blog déjà : de bien belles séries...

    dans cet article, la dernière photo (fleur rouge) est tout simplement magnifique :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux pour vos commentaires chaleureux, je vais lui conseiller de venir les lire, elle ne me croit pas quand je luis dis qu'elle est douée! pffff, ne lui répétez pas, elle est têtue hein! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir pris de ton temps, merci d'avoir partage, merci pour le jolie texte qui accompagne les photos. Merci et merci encore ! tout cela me touche beaucoup...
    Merci à L'Auguste qui fait des photos tres sympas lui meme sur son blog.
    Merci à Par Faim de Terroirs d'avoir également pris la peine de laisser un commentaire et un jolie commentaire.
    Et merci véro...

    RépondreSupprimer
  5. c'est pire qu'à la cérémonie des Césars les mercis!lol c'est un plaisir que de t'avoir rencontré. à bientôt, c'est sûr, on se voit tous les jours ou presque! ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bcp aimé le blog photos ! Surtout la série sur notre pauvre planète, on en veut d'autres ! Très belle découverte !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé ! C'est une belle découverte, on en veut d'autres ! Mention spéciale pour la série avec notre.petite planète elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bcp aimé le blog photos ! Surtout la série sur notre pauvre planète, on en veut d'autres ! Très belle découverte !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nahora et de ta visite, et de tes commentaires. Je transmets à Marie Eve tes gentils compliments;

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.