28/05/2012

Churros aïe aïe Carambars!

Rien de plus simple à faire que des churros. Je vous ai déjà donné la recette et pour une fois je n'en teste pas des dizaines.
Il existe la version de Christophe Michalak mais c'est de la pâte à choux, et même si c'est très bon, ce ne sont pas vraiment les célèbres beignets espagnols.

Ici c'est une version un peu différente qui me permet de remercier Mutti qui m'a gentiment offert le sucre aux carambars préparé au Thermomix ainsi que des versions aux fraises Tagada et à la menthe.

Donc Mutti, un grand merci, un gros bisou pour tes sucres sensationnels qui ont eu un véritable succès. Pour pouvoir préparer ces churros j'avoue qu'avant la razzia j'en avais planqué quelques grammes en prévision.

Remplir son Chaudron : 

1 grande tasse d'eau - 1 grande tasse de farine T55 - 20 g de sucre aromatisé aux carambars - huile pour friture.

 La Formule Magique : 







Faire bouillir l'eau. Y mélanger la farine. Ajouter le sucre.
Lorsque la pâte est homogène la débarrasser dans une poche à douille.
Faire frire, laisser égoutter sur un papier absorbant, les saupoudrer de sucre au carambars ou de sucre glace tamisé.

15 commentaires:

  1. c'est pas humain de nous présenter cette recette à cette heure-ci! je fonds!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anonyme, il n'y a pas d'heure pour les gourmands! lol

      Supprimer
  2. Ces churros doivent être une vraie tuerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont excellents LadyMilonguera, la prochaine fois je mettrai un peu plus de sucre-carambar, je trouve que l'on ne le sent pas assez.Merci de ta visite et de ton petit mot.

      Supprimer
  3. Comment résister?!? Il faut absolument que j'en fasse, du coup je note ta recette car ils font drôlement envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas resister, c'est plus simple. N'hésite pas à me dire ce que tu en pense après essais. Par contre tu peux rajouter un peu plus de sucre, ils ne seront pas trop sucrés et sentiront plus le carambar.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. moi aussi j'adore mais je n'en fais pas assez souvent. C'est pourtant si simple. Il faut dire que je n'aime pas trop cuire les fritures.

      Supprimer
  5. des churros avec de la pâte à choux ce ne sont pas vraiment des churros ^^ ! miam, le délicieux gout des fêtes foraines de ta recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, la pâte à choux à la friteuse, ce sont des pets de nonne en fait; mais je n'en n'ai préparé qu'une seule fois et ils n'étaient pas cuits; je reste sur les churros, simples, bons et rapides.

      Supprimer
  6. Les churros... ça me rapelle les soirées au bord de mer, dans les rues piétonnes encombrées de touristes, mmmmhmmmm c'est bon. Merci pour la recette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est marrant ça parce que lorsque je suis allée en Espagne, je n'en n'ai pas dégusté un seul, en revanche les jus de fruits frais sur le marché de Barcelone me laissent un souvenir impérissable.

      Supprimer
  7. bonjour l'équipe henvel du nouvel annuaire graphique HENVEL qui apprécie votre blog culinaire a récemment référencé cette recette dans notre site - pour plus d'info n'hésitez pas à nous envoyer un émail

    RépondreSupprimer
  8. Avec du sucre carambar...hummm ça a l'air délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça l'est; on peut aussi utiliser des fraises tagada :)

      Supprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.