19/03/2010

Mafaldines, tagliatelles, spaghettis, bref, des pâtes aux poivrons, mozzarella et jambon de pays.

Linguine, capellini, spaghetti, bucatini, gnocchi, tortelloni, rigatoni, penne rigate, fusilli, farfalle, pipe rigate, tortiglioni,tagliatelle, mafaldine, cannelloni, linguine, macaroni, etc...etc... Je suis sûre que ces noms vous disent quelque chose. Ce sont des pâtes.


J'adore les pâtes. Pas seulement les manger, les regarder, je dirais presque les collectionner. Il en existe de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs.
J'adore aussi les cuisiner et ma petite famille adore les manger.
Pour une fois que nous sommes tous d'accord à table.





Remplir son Chaudron : 





1/2 poivron coupé en lamelles fines ou en cubes (on peut en mettre un complet, c'est juste une question de goût)  - 2 tomates concassées - 1 boule de Mozzarella - 3 tranches de jambon sec detaillé en fines lanières - parmesan- sel - poivre - ail - basilic - huile d'olive.

 La Formule Magique 

Faire légèrement grillé le jambon au four sur une feuille de papier sulfurisé. Garder au chaud, four éteind.

Faire cuire les pâtes choisies.
Faire revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive le poivron découpé. Ajouter ensuite les tomates concassées. Saler, poivrer, saupoudrer d'un peu d'ail et de basilic. Laisser mijoter quelques minutes le temps que le poivron s'attendrisse. Réserver en gardant au chaud.
Sur une assiette servir les pâtes, ajouter les poivrons et tomates puis les lamelles de jambon.
Terminer par la mozzarella et saupoudrer de parmesan.

Et vous quelles sont vos pâtes préférées?

3 commentaires:

  1. Ce qui est étrange c'est qu'en fonction de leur forme, le plat à un je-ne-sais quoi de différent. Alors je m'amuse à chercher dans le rayon pâtes italiennes les formes les plus bizarres pour voir ce que ça donne avec une même sauce.

    RépondreSupprimer
  2. où trouves tu les pâtes comme de la dentelle?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais plus du tout. Au grè de mes ballades j'achète mais je ne sais plus d'où elles viennent.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.