09/04/2009

Tartelettes au sucre

Ce goûter simple, rapide et économique plaira à tous par sa simplicité.
Les tartelettes peuvent être préparées à l'avance et congelées avant cuisson.

Remplir son Chaudron :
 pour 9 pièces

 260 g de pâte feuilletée - 130 g de sucre poudre - 30 g de beurre coupé en petits dés.

 La Formule Magique :

Préchauffer le four à 220°.
Étaler la pâte et foncer les moules préalablement farinés. Piquer la pâte à la fourchette et y étaler le sucre.
Parsemer de morceaux de beurre.
Enfourner pour une dizaine de minutes.
Déguster de préférence tiède.

 Secrets de Sorcière : 

Si après la confection d'une quiche ou de tout autre préparation il vous reste de la pâte, c'est la recette idéale pour l'utiliser.
On peut aussi saupoudrer de cannelle pour donner un goût différent au sucre.

Encore plus gourmands ? Accompagnez ces tartelettes de crème fraîche.

5 commentaires:

  1. ça tomeb bien je ne savais pas quoi faire de la pâte feuilletée en trop.

    RépondreSupprimer
  2. super ces peites tartelettes!
    iza:)

    RépondreSupprimer
  3. Je retrouve chez toi, des saveurs oubliées...ma patronne en faisait lorsque j'étais encore une "jeune fille" (lol) et j'adorais cela.
    Bisous et désolée d'étre toujours au dessus de ta cuisine (lol)

    RépondreSupprimer
  4. bravo avec si peu dingrédients c génial!

    RépondreSupprimer
  5. super bonne idée pour les restes de pâte!!et tartellettes trés gourmandes!!bises!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.