07/01/2008

Milk-shake au chocolat.




Je sais, vous allez me dire, le milk-shake, c'est pas la saison, c'est plutôt la saison du chocolat chaud, épais que l'on déguster à l'heure du goûter l'hiver.


Mais, il y deux raisons à cette préparation :
premièrement j'ai voulu tester les recettes d'un nouveau livre que j'ai acheté.
Deuxièmement et c'est peut être la principale raison, c'est que j'ai acheté de la glace au chocolat et que franchement, elle n'était pas franchement bonne. Je ne sais pas quels ingrédients ont pu être mis dedans pour que cela sente autant le chimique.







Le milk-shake ne sauvera pas le goût de la glace, mais cela évite le gâchis et pis ça fait plaisir aux enfants. Et pis même avec de la glace pas géniale, il parait qu'il était vraiment meilleur qu'au Mac Do'......alors, tout est dit


Pour 2 grands verres, dans le blender on met 4 grosses cuillères de glace chocolat, on ajoute 1 cuillère à soupe de Nutella, 500ml de lait entier et c'est tout.
Pour servir, une paille, un peu de chocolat amer pour le décors.


J'avais préparé des gressins caramélisés avec des chutes de pâte feuilletée mais ils ont disparu avant que les milk-shake soient servis!!!



L'imagination et la gourmandises formant un joli duo, on peut penser à des brochettes de guimauve (maison bien sûr) , des brochettes de fruits frais, de bonbons.....

3 commentaires:

  1. Bizarre cette disparition de gressins à la dernière minute...
    On a enquêté ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou ce que des trucs peuvent disparaître, des fois.
    je croyais qu'il n'y avait que chez moi... mais il semble que non...

    oui faut enquêter.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la recette c'était vraiemnt délicieux surtout la petite astuuce du nutella !!!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.