21/06/2007

Sablés bretons aux pépites de chocolatValhrona.



J'adore les sablés bretons. Épais, avec un bon petit goût de beurre, ils peuvent se manger seuls ou faire partie de recettes comme le crumble. On peut également les mettre sous les fruits d'une tarte, les servir accompagnés d'une mousse au chocolat.
Avec ces petits biscuits tout est permis.

J'ai plusieurs recettes différentes, je vous les ferai découvrir.

Pour aujourd'hui, j'ai choisi celle de Valhrona avec des pépites de chocolat.

J'ai également préparé une pâte sans pépites, tout simplement parce que je n'en n'avais pas assez.



Remplir Son Chaudron :

5 jaunes d'oeufs - 160g de sucre - 220g de farine - 1 paquet de levure alsacienne - 2 pincées de sel - 150g de beurre pommade - 120g de pépites de chocolat.
 
La Formule Magique :

Tamiser ensemble la farine et la levure.
Dans un saladier, blanchir° les jaunes et le sucre. Ajouter le beurre et émietter à la main pour obtenir un mélanger homogène. Incorporer ensuite les pépites de chocolat.
Ajouter les oeufs blanchis à cette préparation.
Faire un boudin dans du film alimentaire et réserver au congélateur.
Lorsque la pâte est bien dure, préchauffer le four à 150°
.Découper des disques de 4cm, les déposer sur une plaque ou sur du papier sulfurisé ou un tapis de silicone.

Cuire une vingtaine de minutes.


Secrets de Sorcière : 

Bien les laisser refroidir sur une grille avant de les ranger dans une boite métallique si vous voulez les conserver plusieurs jours.

Glossaire de la sorcellerie :

°blanchir : fouetter rapidement une préparation souvent à base d'oeufs ou de beurre additionnée de sucre afin que celle-ci devienne blanche.

5 commentaires:

  1. Hmmm je prépare le café viens avec les sablés, ils ont l'air succulent, je garde la recette pour pouvoir les confectionner lorsqu'il fera froid, avec un bon chocolat chaud, thé, café, toute les excuses seront bonnes pour les manger, bisous, zaza.

    RépondreSupprimer
  2. je les ai dégustés au gouter, tu peux sans problème prendre la recette, je confirme ils sont excellents.

    RépondreSupprimer
  3. A quoi ça sert les disques de 4 cm? Tu me diras dans le mail !
    Ca serait bon ça quand j'ai une petite faim en plein après midi lol..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. quand j'ai besoin de recettes plus besoin d'aller voir chef simon maintenant j'ai tata véro.ça donne envie d'essayer ,tant pis pour les kilos!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. waouh !

    Pace e salute !

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.