Je participe avec cette recette au Défi Culinaire de l'Été du Foie Gras Lafitte et de C'est Maman Qui L'a Fait, pour vous rendre sur la page du défi et y voir ma recette mise à l'honneur c'est ICI CLIC, pour découvrir l'univers gastronomique du Foie Gras Lafitte c'est ICI CLIC".
Je ne peux pas résister à l'envie de gagner un panier gourmand....
J'ai choisi sur les conseils de Maman Câline la recette des sucettes au foie gras et fruits secs torréfiés que j'avais réalisées à Noël.
Il est vrai que ce produit est plus traditionnellement consommé en hiver, mais personnellement, comme j'adore cela, je ne regarde pas les saisons.
Allez un petit rappel de la formule magique...et c'est parti pour le concours...souhaitez moi bonne chance, je ne gagne jamais jamais...je sais tout le monde dit cela.
Remplir son Chaudron :
foie gras cuit - noisettes, pignons de pin et noix- un peu de chocolat noir de très bonne qualité pas sucré
La Formule Magique :
Sortir le foie gras une demi-heure à température ambiante pour qu'il soit souple.
Pendant ce temps faire griller les fruits secs et les concasser grossièrement.
Former de petites boules avec le foie gras, les rouler dans les fruits secs torréfiés et les piquer sur un bâtonnet.
Remettre une heure au froid.
Lorsque les sucettes sont bien prises, faire fondre au bain-marie le chocolat.
Tremper légèrement chaque sucette de foie gras dans le chocolat. Poser sur une feuille de papier sulfurisé et remettre au froid jusqu'au moment de servir.
Secrets de Sorcière :
Je conseille de ne pas préparer de trop grosses pièces pour les apprécier plus.
Les proportions, je le reconnais sont empiriques, mais c'est parce que l'on fait un peu comme l'on veut. Plus ou moins de fruits secs, plus ou moins de chocolat.
Si vous avez préparés trop de fruits secs ils se conserveront très bien dans une verrine durant plusieurs mois. Lorsque je fais griller noix, noisettes et amandes, pignons ou pistaches je n'hésite pas à en faire en plus grande quantité pour en avoir toujours de prêts.