06/07/2012
Croissants de Lune.
C'est un pur hasard si je suis tombé sur cette recette et qu'après degustation nous avons trouvé la ressemblance;
Elle est tirée d'un livre de pâtisserie pour enfants : Douceurs d'ici, saveurs d'ailleurs. de Corinne Albaut. J'ai tout simplement remplacé la poudre d'amandes par de la poudre de noisettes.
Remplir son Chaudron :
pour 18 pièces.
1 pincée de sel - 140 g de farine - 50 g de poudre de noisettes - 100 g de beurre ramolli - 25 g de sucre en poudre - 2 sachets de sucre vanillé.
La Formule Magique :
Dans un saladier mélanger ensemble tous les ingrédients secs.
Les déposer sur le plan de travail, faire un puits.
Au milieu de ce puits ajouter le beurre en petites parcelles.
Ramener les ingrédients dans le puits en écrasant du bout des doigts.
Bien amalgamer le tout pour obtenir une boule homogène.
Lorsque la boule est prête, la diviser en petites boules de 20 g.
Préchauffer le four à 160°.
Former chaque boule en forme de croissants arrondi. Le déposer la plaque à pâtisserie.
Enfourner pour 10 minutes; retourner la plaque afin d'obtenir une cuisson uniforme.
Terminer la cuisson encore 10 minutes environ.
Sortir la plaque du four. Laisser les croissants dessus.
Lorsqu'ils peuvent être pris avec les mains sans se brûler rouler chaque pièce dans le sucre glace délicatement.
9 commentaires:
Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.
La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.
Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.
Tu as raison, "Mr. Bahlsen n'a qu'à bien se tenir"... Je vais essayer la recette. Il y a une petite "coquille" dans les ingrédients de ta recette : je suppose que tu voulais écrire 50 gr d'amandes émondées et non (0 gr... Bonne journée à toi.
RépondreSupprimerUne bien belle potion pour me soigner de la motosité! Bonne journée!
RépondreSupprimer@Patou: je suis la reine des etourdies! en plus ce ne sont pas des amandes mais des noisettes. Merci de m'avoir avertie, j'ai corrigé l'erreur.
RépondreSupprimertu verras, ils sont excellents, d'aileurs je suis en train d'en faire à nouveau, je n'ai pas eu le temps de goûter ceux-ci!
Oui Françoise, une potion contre la morosité, le soleil manque chez nous aussi;)
j'adore ça!! bravo!!
RépondreSupprimerje craque complétement sur ces petits biscuits ^^
RépondreSupprimerOh j'adore ces petits sablés et ça fait des années que je n'en ai pas refaits. Bonne idée en voyant les tiens qui donnent très envie.
RépondreSupprimerSev, Alice et Mamounette, ah tant mieux si ma recette vous plaît, vous inspire....ils sont vraiment très bons et ont obtenu un vrai succès. Je dois en refaire il n'y en a plus.merci de votre visite, les filles et à bientôt!
RépondreSupprimerj'ai déjà réalisé des biscuits similaires, c'est super bon!
RépondreSupprimerDésolée de répondre tardivement Hélene, visiblement la réponse que j'avais postée, je n'ai pas dû la valider! Oui on peut également les faire avec de la poudre d'amandes, ils sont plus fins, et ressemblent moins aux biscuits de chez Balshen. Merci de ta visite et à bientôt.
RépondreSupprimer