Même si l'été tire à sa fin, le jardin me donne encore des légumes ensoleillés comme les courgettes et les tomates. Pour les tomates séchées je ne les achète plus depuis longtemps mais les prépare moi même, la recette est
ici.
Remplir son Chaudron :
1 abaisse de pâte brisée - 800 g de courgettes épluchées et épépinées - 200 g de dés de jambon blanc - 2 boules de mozzarella - quelques pétales de tomates séchées - quelques olives vertes - 1 filet d'huile d'olive - épices et aromates au choix. (ail, romarin, basilic etc..).
La Formule Magique :
Préchauffer le four 200°.
Découper les courgettes en rondelles fines et les faire dorer dans l'huile d'olive.
Éponger sur un papier absorbant.
Piquer le fond de tarte brisé et y déposer les courgettes et les dés de jambon.
Disposer ensuite la mozzarella coupée en tranches. Saler, poivrer et saupoudrer des aromates de votre choix.
Terminer par les tomates séchées et les olives vertes.
Enfourner pour une quarantaine de minutes.
Cette tarte peut également se manger froide mais j'avoue que je la préfère chaude.
Secrets de Sorcière :
Pour donner plus de caractère et de relief à cette tarte vous pouvez ajouter faire revenir des oignons avec les courgettes.
J'adore ce genre de tartes, j'en fais tout un dîner, avec une salade à côté. cette version est appétissante : oui chaude c'est mieux, quand la mozza fait des fils !!!! miam.
RépondreSupprimerFaire ses tomates séchées est un honneur que l'on peut savourer à tout instant et avec tous mets. Une jolie tarte bien agréable en bouche avec ces ingrédients.
RépondreSupprimerTu m 'as fais rire pour les mûres mais tu peux y aller il y en a encore et l'été n'est pas fini même si l'automne approche, de belles journées vont perdurer encore
Bises
J'aime bien cette tarte, elle est sympa pour un souper avec une salade. Monsieur aussi, il n'est pas fan des pâtes à pizza.
RépondreSupprimerBisous
j'adore ça avec les qq tomates qui on survécu au déluge de ces derniers jours
RépondreSupprimerun bon plat de soirée avec une bonne salade frisée et un bon verre de vin
le bonheur n'est pas loin
bizz
jupi