25/09/2009

Gambas au vinaigre balsamique et salade verte aux pamplemousses.


Encore un des derniers menus d'été.
Oui, on a la chance cette année d'avoir un magnifique mois des septembre lorrain, on en profite encore un peu avant de ranger le barbecue.

  • les gambas :




  Remplir son Chaudron :
Pour deux personnes 

  8 gambas - 6 cs de vinaigre balsamique - huile d'olive - sel et poivre - un demi-jus de citron jaune.


La Formule Magique :

Décortiquer les gambas et les faire mariner dans le mélanger vinaigre, huile, jus de citron, sel et poivre.
  • Pour la salade :

  Remplir son Chaudron :

salade verte - un demi pamplemousse rouge - quelques morceaux d'échalotes hachées - quelques tomates cerises - sel, poivre , et caramel de vinaigre balsamique dont la recette est ici.

  La Formule Magique : 

Après avoir fait mariner les gambas, les égoutter les embrocher et les faire cuire au barbecue.


Pendant ce temps, préparer la salade.
  Secrets de Sorcière :

Au moment de servir, déposer les brochettes de gambas dans une assiette, décorer avec un trait de caramel.de vinaigre balsamique.

1 commentaire:

  1. Une brochette qui me va superbement bien les jours-ci, il fait trop beau pour faire autre chose que de flaner dehors...on ne s'en lasse pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.