.../...Cendrillon se mit à pleurer. Sa marraine, qui la vit toute en pleurs, lui demanda ce qu'elle avait : -''Je voudrais bien... je voudrais bien...'' Elle pleurait si fort qu'elle ne put achever. Sa marraine, qui était fée, lui dit: -''Tu voudrais bien aller au bal, n'est-ce pas ? -"Hélas oui" dit Cendrillon en soupirant. -"Hé bien, seras-tu bonne fille ?" dit sa marraine, je t'y ferai aller. Elle la mena dans sa chambre, et lui dit : -''Va dans le jardin et apporte-moi une citrouille.'' Cendrillon alla aussitôt cueillir la plus belle qu'elle put trouver, et la porta à sa marraine, ne pouvant deviner comment cette citrouille pourrait la faire aller au bal. Sa marraine la creusa, et n'ayant laissé que l'écorce, la frappa de sa baguette, et la citrouille fut aussitôt changée en un beau carrosse tout doré.../...
Charles Perrault.
Applemini se rendit au jardin, et choisit le plus beau de ses potimarrons. Ne croyant plus au prince charmant depuis longtemps car elle avait trouvé le sien décida de transformer le légume en potage.
Remplir son Chaudron :
1 potimarron - 5 pommes de terres de belle taille - 250g de lardons fumés - 2 cubes de bouillon de boeuf - 4 portions de vache qui rit - deux saucisses à cuire fumées -une pincée d'ail - 4 cuillères à soupe de persil haché - sel - poivre.
La Formule Magique :
Détailler le potimarron en cubes, ainsi que les pommes de terre.
Faire revenir les lardons dans la cocotte, lorsqu'ils sont bien dorés ajouter les cubes de potimarron et de pomme de terre, le persil haché, l'ail.
Couvrir d'eau, ajouter les cubes de bouillon, saler et poivrer.
Faire cuire 20 minutes dès le chuchotement de la soupape.
Après cuisson, mixer le tout.
Au moment de servir, faire réchauffer en ajoutant la Vache qui Rit.
Secrets de Sorcière :
Se déguste avec des tranches de pain beurrées et une cuillère de crème fraîche ajoutée au dernier moment.
On peut également réserver quelques lardons pour le service.
Hmmm la soupe au potimaron j'adore, bises ,zaza.
RépondreSupprimerNon applemini , je fais très attention à ce que je mange
RépondreSupprimerJ'ai un lourd contentieux avec les curcubitacés orange depuis un certain jours de jeunesse, ou une copine du sud Ouest a voulu me faire manger une tarte à la courge
depuis je prie le dieu Halloween pour qu'il massacre le plus de courge possible hihi
bisous
jupi
non, non je n'aimerai jamais les potimarron et autre cucurbitacées orange
RépondreSupprimerj'ai essayé , même en frites cela ne me plait pas
désolé Applemini
bisous
jupi
je te comprends Jupi,quand on n'aime pas, on n'aime pas.
RépondreSupprimerMais, je me suis faite piegée, chez une amie j'ai mangé de la soupe au potimarron sans le savoir et j'ai trouvé qu'elle était bonne!!!!
j'aime beaucoup ton blog. les recettes sont amenées avec humour, ce n'est pas trop long, très interessant. continue ainsi!!
RépondreSupprimerc'est excellent j'ai bien aimé et pourtant je n'aime pas les courges normalement; merci bien!
RépondreSupprimerMerci Clarisse. Moi non plus je ne suis pas très 'courge' lol
Supprimerà bientôt et merci pour ta visite.