- Ne jamais mélanger la levure et sel, ce dernier tuera la levure.
- On trouve maintenant de la levure de boulanger dite "sèche". C'est une levure déshydratée qui a la même propriétés que la levure "fraîche" que l'on trouve sous forme de cube. Pour une dose de levure fraîche il faut compter la moitié de levure sèche. Pour 20 g de levure fraîche, on prendra donc que 10 g de sèche par exemple.
- Pain et graines.
- Cuisson :
- Conservation :
La seule méthode qui a m'ai satisfaite est celle- ci : emballer le pain dans un sac plastique et le laisser à température ambiante. Au moment de le manger le repasser 10 minutes au four thermostat 150° et le laisser refroidir avant de le déguster.
- Congélation :
Comme pour la conservation j'ai testé diverses méthodes. Précuire le pain et le congeler, le décongeler et finir la cuisson. Cette méthode prend du temps, et ne m'a donc pas convaincue. J'ai également essayé de congeler le pain cru, déjà façonné et de le cuire après décongélation et pousse. On perd un temps fou en procédant ainsi.De ce fait j'ai trouvé la solution, qui à mon avis est la bonne : Je cuis le pain, (pas trop), le laisse refroidir et le congéle.
Lorsque je veux le manger, je le décongèle tout doucement à température ambiante et le passe 10 minutes au four à 150°.
On peut également le décongeler au micro-onde, cela fait gagner du temps.
Félicitations Applemini!
RépondreSupprimerJoli pain, jolie brioche, à quand tes jolis chocolats ?
manger chez toi a l air detre un vrai plaisir!!
RépondreSupprimer