02/11/2011

The Soup!


Je vous ai parlé il y a peu d'un nouveau produit  : The Soup mis au point par La Courtisane. 

J'ai enfin  pris le temps de le goûter.
Non pas que c'est long et compliqué d'ouvrir une petite bouteille. C'est justement le but de ce produit : le consommer facilement, l'emporter partout.

Je voulais juste le découvrir différemment, le présenter à des amis. J'ai donc  profité d'une petite soirée entre copains pour leur faire goûter à l'apéritif.

Servies dans de petites verrines, accompagnées de muffins aux potirons et de gressins, ces petites soupes froides ont étonné je dois le dire et même si les avis sont partagés quant au saveurs mes testeurs se sont régalés.

Nous en avons goûté deux : Asperges au Piment d'Espelette, et Petits Pois-Kiwi. 

Le verdict? deux avis bien distincts et tranchés : les garçons préfèrent celle aux aperges, les filles celle au petit pois.

La découverte du mariage Asperges-piment est surprenante, moi qui ne mange jamais  pimenté, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Le piment est juste dosé, il permet de rehausser la saveur des asperges sans pour autant la masquer.
J'ai juste moins apprécié la consistance un peu épaisse de la préparation.
Mes convives masculins, eux, moins critiques ont validé d'emblée.

Quant à la petite bouteille Petits pois-Kiwi, les filles ont adoré. Originale, surprenante et excellente.
C'est l'équilibre parfait entre l'acidité rafraîchissante du fruit et le velouté sucré du légume; pourtant je dois dire que je n'aurais vraiment pas parié sur l'association des deux. Il fallait oser!
Les garçons plus traditionnels ont aimé,  mais sans plus.

Et je crois deviner que la prochaine dégustation (ce sera Carottes-Orange, Concombre-Menthe et Tomates à l'Andalouse) verra les deux mêmes groupes se reformer de la même façon. D'une part, les garçons salés-épices et d'autre part, les filles sucrées-salées.

Le mini panier-vapeur a été gracieusement offert par Adiserve.

Le but de ces petites bouteilles au départ n'est pas d'êtres servies dans notre salon, elles apportent une nouveauté naturelle et saine dans cette récente façon de consommer : le snacking. Rapides, pratiques, elles permettent de manger équilibré. Elles sont, il faut le souligner, 100% végétales, sans  d'additifs, sans colorants, sans conservateurs.

On se retrouve bientôt pour la suite de la dégustation.

La Courtisane propose également, après la "collection été", la "collection hiver" que je ne connais pas encore.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.