09/09/2011

J'ai découvert "The Soup", bienvenue à La Courtisane.

Depuis le temps que vous soulevez le couvercle du Chaudron Magique vous avez sûrement remarqué que je n'achète jamais ou que très rarement des plats préparés.
Je craque parfois pour une pizza, c'est vrai par manque de temps et si il y a bien un produit que je refuse d'acheter, ce sont les soupes.
Je ne dis pas que je n'ai jamais essayé, sinon je ne pourrais pas vous en parler.
J'en ai testé de différentes marques, variant les goûts et les couleurs pour m'apercevoir que outre leur composition douteuse, leur texture trop parfaite, elles se ressemblent toutes. 


Et puis l'autre jour un ami me contacte me proposant de goûter une nouvelle gamme de soupes.
Comme je ne suis pas non plus fermée à la nouveauté,et que c'est un ami, j'ai accepté de faire connaissance avec un nouveau partenaire et ses produits : La Courtisane.


 Tout d'abord La Courtisane ce sont des confitures, des "vraies".


Elles sont élaborées avec peu  de sucre, pas de conservateurs;  que des fruits . 
Des confitures "maison" préparées dans le Lot et Garonne, région réputée pour sa gastronomie. 


Quel rapport avec les soupes me direz-vous?

J'y viens...j'y viens....

La Courtisane, ce sont à présent des soupes, The Soup.
Mais pas n'importe quelles soupes. Sinon vous pensez bien que je ne vous en parlerais pas.

Elles sont avant tout, préparées sans conservateurs, sans additifs. Un produit sain, une association de légumes de saison, d'épices. On ne peut pas plus simple comme ingrédients; du 100% végétal. Sans graisse et sans gluten.




Ensuite, ce qui m'a vraiment séduite c'est la présentation.
Finies les briques, les grosses bouteilles.
Elles se présentent sous forme de petites .canettes de 170 ml, 100%  recyclable; c'est important aussi.


Le packaging est moderne, dynamique, jeune.
La tendance est au snacking, aux repas vite pris, mais aussi à une nourriture saine et équilibrée. Elles peuvent compléter un repas, se transformer en en-cas.
The Soup pourront nous suivre partout. C'est un peu une avant première car bientôt nous les rencontreront aussi dans des distributeurs....mais chuuutttt, c'est un scoop!


 Finies les soupes rébarbatives et tristounettes.




La Courtisane les décline en deux collections : été pour des soupes froides, hiver pour des soupes chaudes.


En début de semaine, j'ai reçu la collection estivale composée de cinq canettes  : concombre-menthe-ciboulette, asperge- piment d'Espelette, tomate à l' Andalouse, carotte-orange, et pour finir,  petits pois-kiwi.





Alors rendez-vous dans les jours prochains pour vous donnez mon avis sur ces petites canettes révolutionnaires.


Prochainement j'espère aussi découvrir la collection hiver, j'habite la Lorraine et les soupes l'hiver, on en consomme!!! 
Heu.......Cécile, j'aime bien les confitures aussi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.