23/11/2010

Tuiles aux amandes.

Il faut que je vous fasse une confidence : ma sœur, c'est la Reine des Tuiles. Non mais sans rire et sans mauvais jeu de mot.


Elle les réussit comme personne.
J'ai beau lui avoir piqué sa recette, la respecter scrupuleusement, rien y changer. Il faut se rendre à l'évidence; Je ne fais pas d'aussi bonnes tuiles qu'elle.


Donc je vous livre sa recette, à vous de rivaliser, moi, j'ai abandonné.

Remplir son Chaudron : 

100 g de sucre vanillé - 60 g de farine - 50 g de beurre fondu refroidi - 2 blancs d'oeuf - amandes effilées.

La Formule Magique :

 Préchauffer le four sur 200°.
Battre les blancs en neige en incorporant petit à petit le tiers du sucre.
Serrer les blancs avec le dernier tiers.
Ajouter le beurre fondu refroidi délicatement.
Incorporer tout aussi délicatement ensuite la farine et les amandes.

Dresser de petits tas bien espacés et minces sur une une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé.

Enfourner  pour 5-6 minutes. Le pourtour des gâteaux doit commencer à dorer et le centre rester blanc.

A la sortie du four et à l'aide d'une spatule les déposer sur un rouleau à pâtisserie ou sur un moule à baguette pour que les gâteaux prennent la forme de tuiles.


Ces petits gâteaux aiment être conservés dans une boite en fer.

Il accompagneront tous les entremets sortis de votre imagination. (ici avec panna cotta et îles flottantes miniatures).



4 commentaires:

  1. Si je peux te consoler toi ce sont les meringues que tu réussis à merveille!!!!

    Bisous.

    Jennifer.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui compte c'est le goût ! (lol)
    Bisous (frileux...Brrr....!)

    RépondreSupprimer
  3. au risque de me la péter un peu, je dois dire que c'est vrai; lol,

    merci de ta visite Jennifer, cela fait toujours plaisir d'avoir des personnes que l'on connaît laisser un petit mot.

    RépondreSupprimer
  4. Je craque toujours pour ces délices.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.