22/12/2008

Pain de campagne au chocolat.



Parce que j'en ai acheté l'autre jour et qu'il était plus que bon; parce que je me suis dis que ça ne doit pas être difficile d'en faire; parce que au pt'it déj' ou au goûter ça change.

Remplir son Chaudron :

270 ml d'eau - 7.5 g de sel - 100 g de farine de seigle - 400 g de farine type 55 - 50 g de cacao amer en poudre - 6 g de levure sèche - quantité suffisante  de pépites de chocolat.

La Formule Magique :


Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la Map, programme "pâte".
Une demi-heure avant la fin du programme préchauffer le four th 230°. Disposer sur la sole du four un moule à manqué rempli d'eau.
Lorsque le programme de la Map est terminé dégazer et ajouter les pépites de chocolat à la pâte.
Disposer sur une tôle farinée la boule et laisser la pointer 20 minutes couverte d'un torchon.
Au bout des vingt minutes scarifier le pain et humidifier à l'aide d'un vaporisateur.
Enfourner pour 25 minutes de cuisson en laissant le moule d'eau dans le four.


Langue de Vipère :
Bon et original; mais par rapport à celui que j'ai acheté, il n'avait pas assez de goût. Le chocolat n'était pas assez présent dans la mie. 

Au prochain essais, j'augmenterai les quantités de chocolat amer.


1 commentaire:

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.