J'adore les sablés bretons. Épais, avec un bon petit goût de beurre, ils peuvent se manger seuls ou faire partie de recettes comme le crumble. On peut également les mettre sous les fruits d'une tarte, les servir accompagnés d'une mousse au chocolat.
Avec ces petits biscuits tout est permis.
J'ai plusieurs recettes différentes, je vous les ferai découvrir.
Pour aujourd'hui, j'ai choisi celle de Valhrona avec des pépites de chocolat.
J'ai également préparé une pâte sans pépites, tout simplement parce que je n'en n'avais pas assez.
Dans un saladier, blanchir° les jaunes et le sucre. Ajouter le beurre et émietter à la main pour obtenir un mélanger homogène. Incorporer ensuite les pépites de chocolat.
.Découper des disques de 4cm, les déposer sur une plaque ou sur du papier sulfurisé ou un tapis de silicone.
Cuire une vingtaine de minutes.
Glossaire de la sorcellerie :
°blanchir : fouetter rapidement une préparation souvent à base d'oeufs ou de beurre additionnée de sucre afin que celle-ci devienne blanche.
Hmmm je prépare le café viens avec les sablés, ils ont l'air succulent, je garde la recette pour pouvoir les confectionner lorsqu'il fera froid, avec un bon chocolat chaud, thé, café, toute les excuses seront bonnes pour les manger, bisous, zaza.
RépondreSupprimerje les ai dégustés au gouter, tu peux sans problème prendre la recette, je confirme ils sont excellents.
RépondreSupprimerA quoi ça sert les disques de 4 cm? Tu me diras dans le mail !
RépondreSupprimerCa serait bon ça quand j'ai une petite faim en plein après midi lol..
Bisous
quand j'ai besoin de recettes plus besoin d'aller voir chef simon maintenant j'ai tata véro.ça donne envie d'essayer ,tant pis pour les kilos!!!!!
RépondreSupprimerwaouh !
RépondreSupprimerPace e salute !